Stages particuliers

Stages clowns particuliers

Développement personnel en groupe

ATELIER DE DECOUVERTE
Développement personnel à travers le clown, les masques et l’expression théâtrale

L’objectif de ces ateliers, outre la détente, le rire et la prise de distance par rapport au stress du quotidien est de gagner en assurance et en confiance en soi, d’habiter son corps à travers le jeu. C’est un voyage vers la découverte de l’imaginaire et du potentiel créatif de chacun, à travers lequel nous pouvons recontacter nos rêves et aspirations, éventuellement même laisser émerger des projets créatifs. Faire l’expérience que c’est moins en « vainquant » et en « supprimant » nos faiblesses mais en les accueillant comme une partie de nous et en jouant avec elles que nous sommes gagnants. Pour avancer main dans la main avec nous-mêmes et devenir ce que nous sommes pleinement en nous construisant dans le « pour ».

Une approche de mise en jeu de soi créative et drôle pour retrouver son énergie vitale, se sentir plus à l’aise dans son corps, partir à la découverte de ses ressources et se réconcilier avec sa fragilité.

Ce travail permet de se connecter à la joie de vivre et à nos émotions. Il permet d’expérimenter de nouveaux modes de réponse face aux situations difficiles dans nos vies. Il permet de (re)découvrir l’espace imaginaire et la créativité.
Ces ateliers ont lieu à Lausanne, rue de Bourg 11, au 2è étage.
Prochain atelier 2 décembre 10h00 – 14h00
Chapeau à la fin

A vous de jouer !

 

EN JEUX !
Atelier continu

Cycles de 6 lundis ou jeudis soirs, de 19h15 à 22h.
Dates 2017 :
lundis : 9.1 / 16.1 / 23.1 / 30.1 / 6.2 / 13.2
jeudis : 19.1 / 26.1 / 2.2 / 9.2 / 16.2 / 23.2

Une approche de mise en jeu de soi créative et drôle pour retrouver son énergie vitale, se sentir plus à l’aise dans son corps, partir à la découverte de soi et de ses ressources et se réconcilier avec sa fragilité

Le personnage du clown nous aide à nous connecter à l’émotion authentique qui nous habite, à l’exprimer et à la vivre. Il nous aide également à prendre de la distance entre une situation vécue et notre réponse émotionnelle, et,nous verrons paradoxalement que le plus petit masque du monde aide à dédramatiser et ainsi à laisser apparaître, du fond de l’imaginaire, des réponses nouvelles aux défis de la vie.

Chaque atelier commence par une « mise en corps » par le mouvement et la danse, des exercices ludiques de jeu et d’improvisation de clown. Ensuite nous vous proposons des improvisations à thèmes.

Cet atelier implique un processus en groupe, dans la confiance et la bienveillance. C’est dans l’improvisation et le jeu avec les autres que l’on se trouve nez à nez avec ses propres complexes et ses ombres, mais aussi avec des qualités souvent insoupçonnées –aventure dedécouverte de soi-même.

Prix : CHF 520,- les six soirées

 

JOLI FOUTOIR
Immersion

Un week-end entier en immersion: samedi 01/ dimanche 02. juillet 2017 // samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 
 

« La vie savez-vous n’est pas longue et à faire les choses à moitié. On la traverse à peine et on voit qu’on est passé à côté » Sarcloret.

Le titre de la chanson de Sarcloret nous a inspiré pour ce stage.
Prendre du temps pour s’arrêter, là où nous en sommes dans notre vie, courte en somme. Arriver à nous formuler quels sont les carrefours actuels, quels sont les choix devant lesquels nous nous retrouvons dans le ici et maintenant et quels sont les obstacles pour prendre le chemin qui nous semble le plus juste pour nous-même. En partant de métaphores variées et à travers le jeu de clown, de rituels théâtraux et autres, nous vous proposons d’aller à la découverte de vos rêves et désirs.

Le clown peut se permettre d’expérimenter, d’aller au bout de ses désirs, ses doutes, ses échecs. Il peut se tromper ou se décourager et le public sera de tout cœur avec lui, et cette sympathie-empathie nourrira l’acteur, la personne derrière le masque. Elle pourra ainsi continuer à explorer, tout en acceptant sa fragilité. Une approche de mise en jeu de soi, créative et drôle, qui permet de partir à la découverte de soi, de pleurer parfois mais aussi de beaucoup rire, de partager – bref, d’être Vivant.

Prix : CHF 420,- repas compris

Lieux : Rue de Bourg 11, 2è étage

 

Vos témoignages

« C’est plus que du développement personnel, c’est faire appel, avec tendresse, force et humour, à la mémoire de nos archétypes, à cette gravité qu’on apprivoise et qui nous rend semblables dans notre humanité. Un moment sacré où retrouver ses rituels perdus » Fabienne

« Boum, lorsque mon coeur fait boum ! Il y a explosion de partage, explosion d’ouverture, explosion de renouveau. Un vrai feu d’artifice en jeu, en danse, en rythme, en coeur, en choeur. Rien ne sera plus pareil. Tout sera mieux, plus clair, plus joyeux. Merci Luis et Susanne, vous êtes des magiciens » Christine

« De toutes les expériences vécues à ce jour, pour moi, peut-être celle-ci est celle qui m’approche le plus de mes rêves les plus intimes, que dis-je, qui me les a fait les caresser, les embrasser ! Merci pour le support, permettant en confiance l’expérimentation et le plaisir de celle-ci. » Céline

 

BOUSSOLE EXPLORATRICE
Immersion

Un week-end entier en immersion : 13 et 14 mai 2017  / samedi 28 et dimanche 29 octobre

Dans ce stage nous allons explorer notre passé, à la recherche de notre courage, de notre force et créativité, de la partie « sage » en nous. Prendre conscience de notre boussole interne qui nous guide, d’une manière intuitive, pour savoir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas, et ce qui fait partie de notre être profond, de notre chemin d’individuation. Faire le plein en confiance de base pour explorer avec audace la vie, aller vers d’autres aventures, d’autres choix à faire,  et nettoyer ce qui est nuisible pour nous.

Le clown peut se permettre d’explorer, avec cette énergie de l’enfant qui a grandi en nous, les chemins parcourus, les victoires et les échecs. Il peut se réjouir ou se décourager et le public sera de tout cœur avec lui, et cette sympathie-empathie nourrira l’acteur, la personne derrière le masque. Elle pourra ainsi continuer à explorer, tout en acceptant sa fragilité, porté par les témoins, le groupe, qui entre en résonance avec la boussole qui est en nous.

Prix : CHF 420,- repas compris (repas de samedi midi, samedi soir, dimanche midi ainsi que boissons et collations)

Lieux : Grande Salle de Savuit, Rue du Village 15 1095 Lutry

Vos témoignages

« Une succession de moments jouissifs, tendres, énergisants, rassurants, dans un cadre bienveillant, chaleureux, tonique. De l’écoute, de l’humour, des graines de folie. Et c’est facile d’accès, réconfortant, rigolo, pétillant. Ca fait un de ces bien ! » Olga

« Expérience extraordinaire … quel talent ! Merci à Susanne et Luis ! » Didier

Développement personnel en couple et en famille

L’EMOTION AU CENTRE DE LA COMMUNICATION
Atelier sur-mesure

Sur demande, pour couples et familles, 4h. Prix : CHF 180,-

A partir du jeu de clown, nous vous proposons de vous prendre un moment en couple ou en famille pour vous re-découvrir, pour ouvrir des espaces de jeu, d’imaginaire et d’aventure dans vos relations. Rire de vos impasses et les dédramatiser, inventer des sentiers nouveaux pour vous retrouver autrement, nez à nez, corps à corps, ne pas faire ce qui va de soi, mais oser l’inattendu.

La danse, le jeu, l’improvisation de clown et le rire seront au rendez-vous !