Un nouveau projet en 2019 : Rire et rêver pour la Paix

En juillet 2019, Clown Up va partir en tournée de clown en Colombie avec 12 personnes de Suisse romande et de France.  Dans la continuité d’un spectacle spécialement conçu et créé pour cette tournée, nous allons animer des ateliers de résilience à visée pédagogique et sociale dans différents endroits.

Nous allons le faire en collaboration avec des structures existantes sur place : Talya Weinberg, clown social, Cali Clowns, Fundation Comando de los Sueños, Sevilla, valle del Cauca. Notre tournée nous emmènera à Cali, à Sevilla et ses alentours (dans des régions du valle del Cauca touchées par la violence de la guerre), à Silvia et enfin dans deux communautés indiennes, les Misak et les Nasa. Un accent particulier sera mis sur un travail avec des groupes de femmes qui cherchent à sortir du silence et des traumatismes induits par la violence. Nous allons retravailler avec des femmes de la Escuela de mujeres de la Fondation Comando de los Sueños et notamment avec un groupe de femmes qui s’est constitué pour se voir régulièrement et s’appuyer suite à un atelier Clown Up donné en juillet 2018 à Silvia.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger le résumé du projet. Et autrement rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles !